• Entre chien et loup

    Dans un lieu reculé un loup et un chien se rencontrent.

     

    Chien : Bonjour.

    Loup : Bonjour, vous êtes ?

    Chien : Un chien et vous ?

    Loup : Un loup. 

    Chien : Ok. Pourquoi êtes vous ici ? 

    Loup : J’ère et vous ?

    Chien : Je cherche… Un nid douillet pour ma famille. Mais vous pour quels motifs vous errez? Voulez-vous pas rester dans un endroit confortable pour toujours ?

    Loup : Oh ! Si je le souhaiterais, mais….. Je suis obliger d’errer car les hommes me traquent. Ils me traquent pour prendre et vendre ma fourrure, accrocher sur leur mur de leur maison ma tête, pour voir leur trophée. Donc je fuis, je ne cesse d’échapper à ce sort si cruel.

    Chien : Je ne comprends pas, pourquoi ils vous traquent car à ce qu’on dit les hommes sont les amis des animaux. Moi, je les adore, ils ne m’ont rien fait : ils nous chouchoutent, ils nous donnent un toit si c’est possible et nous nourrissent, le bonheur quoi !!

    Loup : Ah ! Si la vie était si facile pour nous. Ils veulent notre mort  car on dit que je tue les moutons qui paîtrent dans la prairie. Or, je ne suis pas cette bête horrible qu’on le dit… Certes je tue, mais ce sont des animaux faibles ou malades à qui je ôte la vie, rien d’autres. Ils devront me remercier, au contraire.

    Chien : Euh, oui… vous avez peut être raison. Mais si ce n’est pas vous, qui est-ce alors ?

    Loup : Ce sont des chiens.

    Chien : Non ! Mais n’importe quoi ?!!

    Loup : Si, mais pas des chiens comme vous qui chercher un toit, mais des chiens maltraités, abandonnés, à qui on ne pense pas, et qui font tout pour survivre, pour cela, ils tuent, n’importe qui, n’importe où et à n’importe quels moments. 

    Chien : Et cela ne s’appelle pas des chiens, n’est-ce pas ?

    Loup : Non, ce sont des chiens errants.


  • Commentaires

    1
    miyalis
    Mercredi 2 Juillet 2008 à 15:27
    Magnifique petit dialogue très instructif on devrait le distribuer, presque, à nos bergers qui crient sans cesse "au loup" même si l'ombre qu'ils aperçoivent au loin n'est en réalité que celle d'un pauvre chien avili par sa propre main...
    2
    nicolas
    Lundi 17 Janvier 2011 à 15:22
    aouuuuuuuuuuuuh ! ouaf ouaf lol quel belle piece de theatre =))))
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :