-
Par valia1 le 12 Mai 2008 à 14:00
Je vais me décrire telle que je me perçois :
<o:p></o:p>
<u1:p></u1:p>
Je suis une grande timide, je redoute le contact avec l’autre et l’inconnu car je ne serais quoi dire et me paraîtrai idiote, inutile. Je me conforme souvent à un rôle , qu'on attend.
Je suis déstabilisée lorsqu’on me demande ce que je pense des autres ou de moi-même. Je n’ai pas honte d’assumer mes défauts ou d’en parler. En effet, je marche beaucoup à l’impulsion.
Lorsque je fais quelque chose que j’aime, je suis investie, absorbée et épanouie. J’aspire à un bonheur d’action tourné sur lui-même et ses propres sensations.
Pour moi, le mouvement artistique et créatif, sont comme un mouvement vers soi-même. L’art, quoiqu’il soit, est une introspection. C’est une tension entre contradictions, des doutes et le besoin de les résoudre.
Peur
Je sais que ce qui m’effraie c’est d’être le centre d’intérêt, et je préfère me fondre dans la masse.<o:p></o:p>
Solitude<u1:p></u1:p><o:p></o:p>
J’aime la solitude car elle me permet de conserver ma liberté intérieure
Échec<o:p></o:p>
Si j’échoue quelque part, dans n’importe quel domaine, je prévois le pire et j’anticipe les actions négatives de chacun. C’est un mécanisme de défense efficace qui me protège des souffrances d’un éventuel échec, c’est surtout le fait de rebondir après.<o:p></o:p>
Contrôler le temps<u1:p></u1:p><o:p></o:p>
J’ai besoin de maîtriser le temps, de pouvoir contrôler ce que je fais, ce que je dis.
J’aime réussir et être reconnu pour ce que je fais ! Je pense que c’est le cas de tout le monde car chaque personne est unique. Mais on demande tous une reconnaissance quelque part, dans les yeux de quelqu’un.<o:p></o:p>
<o:p></o:p>
11 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique